AWARDS 2017 : Et les nominés sont…

 

 

  1. BETA, basée à Toulouse, pour la solution « Tamplo ». Elle propose un tableau de bord en ligne qui offre aux membres d’une équipe un support commun de gestion de leurs actions. Cet outil de travail s’adresse donc à toutes les organisations souhaitant optimiser leur processus de communication et de gestion des taches de leur société. Tamplo est le cahier de réunion 2.0 ! (Date de mise sur le marché de la solution : avril 2017)

 

  1. BUROSTATION, basée à Montpellier, pour la solution « www.burostation.fr ». C’est la première plate-forme de colocation d’espaces de travail par affinités professionnelles. Simple, flexible et économique, la solution fait matcher les compétences complémentaires pour une installation optimale. (Date de mise sur le marché de la solution : avril 2017)

 

  1. EDOTPLUS, basée à Nîmes, pour la solution « www.e.plus ». Il s’agit d’une plate-forme en ligne proposant un choix inégalé de formations (143 000 formations issues de 9 250 organismes). Grâce à l’intelligence artificielle, la solution guide et facilite le choix des acteurs, apportant productivité, gain de temps et d’argent, de la recherche jusqu’à l’achat de formation. (Date de mise sur le marché de la solution : janvier 2017)

 

  1. ETISEO, basée à Castelnau-le-Lez, pour la création d’un analyseur web capable d’analyser toute l’étendue du référencement sur internet depuis la création de l’entreprise. Le but est d’améliorer la visibilité et d’accroître de nouveau marché. L’outil permet de faire un benchmark SEO de l’entreprise de manière à connaitre sa situation et à la guider dans la bonne direction. L’analyseur permet de sortir les mots clés les plus attractifs et les plus performants pour le référencement de votre entreprise. (Date de mise sur le marché de la solution : mai 2017)

 

  1. FEELOBJECT, basée à Toulouse pour la solution « Aisidàs ». Elle constitue un véritable levier RH pour faciliter l’intégration et la vie des salariés déficients visuels. Il s’agit de la première carte interactive qui permet aux déficients visuels d’explorer des bâtiments inconnus, réalisée en Fabrication Additive (impression 3d), Aisidàs est fabriquée à la demande. Cette carte comporte du relief pour le toucher et du son pour fournir des informations complémentaires. (Phase d’industrialisation en cours, la mise sur le marché est prévue en septembre 2017)

 

  1. HAND OVER, basée à Béziers pour la solution « www.meetpro.fr ». C’est la seule plate-forme de mise en relation directe des Repreneurs-Cédants-Accompagnants-Créateurs qui cherchent une solution à leurs besoins. Site de « rencontre entrepreneuriale », www.meetpro.fr couple deux succès du net : le site d’annonces gratuit avec options payantes et le site de rencontre de personnes. (Date de mise sur le marché de la solution : février 2017)

 

  1. JOLLYCLICK, basée à Mende pour la solution www.jollyclick.com . Il s’agit d’une plate-forme de mise en relation de tous types de projets et de toutes compétences, et outil intelligent qui combine les systèmes modernes du numérique (algorithme de compatibilité, système de notation, profilage ergonomique des utilisateurs, système de recommandation, etc.) ainsi qu’un programme de développement d’un test de personnalité adapté au web et co-construit avec des psychologues de l’Université de Montpellier III. (Date de mise sur le marché de la solution : avril 2017)

 

  1. JUSTPRINT, basée à Castelnau-le-Lez pour la solution « JUSTFREE ». Il s’agit d’une solution d’abonnement tout compris d’imprimantes professionnelles dernière génération à destination des entreprises et organisations. Le système d’alimentation en encre JUSTBOX permet aux utilisateurs de changer leur encre en moyenne qu’une fois tous les 24 mois. Ces offres mensuelles incluent l’imprimante professionnelle, le renouvellement de l’encre, le SAV et la maintenance. (Date de mise sur le marché de la solution : février 2017)

 

  1. LUNDI MATIN, basé à Montpellier pour la solution « AirKitchen ». C’est un logiciel de caisse tactile pour la restauration. AirKitchen est une solution complète : plus qu’un logiciel d’encaissement, c’est un véritable outil de gestion au quotidien. (Date de mise sur le marché de la solution : janvier 2017)

 

  1. TOUCHMODS, basée à Montpellier, pour la solution « DROPY ». Elle s’adresse aux e-commerçants à forte visibilité qui souhaitent transformer leur site en une nouvelle forme de marketplace. Dropy est le premier moteur de marketplace qui déporte la gestion des produits et des vendeurs sur une plateforme SAAS unifiée. (Date de mise sur le marché de la solution : janvier 2017)

 

Rendez-vous sur le plateau connec’Sud:

12 h : Pour les pitch de 1 minute 30 devant un jury composé d’acteurs économiques et de journalistes.

A 15h : Pour la remise des prix par Nadia  Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge du développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur

Article publié le 18 mai 2017